Portrait pour Nadine, dessinatrice et professeure de dessin à Orléans
Dans ce portrait à la lumière naturelle, je voulais représenter Nadine telle qu'elle est : une belle personne souriante avec un regard profond. Sans omettre aucun détail : ses boucles d'oreilles en forme de banane, ses lunettes rondes, sa natte. Les détails sont importants dans un portrait.
J'ai rencontré Nadine en 2020 lors des rendez-vous de croquis des Urban Sketchers Orléans que j'organise. Aujourd'hui, Nadine est l'une de mes coéquipières dans la gestion du groupe USK Orléans, car nous partageons les mêmes valeurs. Elle est également une de mes amies et cela m'a fait très plaisir de lui faire ce portrait qui lui sert désormais à présenter sa personnalité à travers les réseaux sociaux afin de promouvoir son activité d'enseignante de dessin.
Nadine organise des cours de dessin dans des conditions inhabituelles, pour pratiquer le dessin sur le vif : pendant le festival de musique à Bourges, en balade à vélo au bord de la Loire et dans d'autres endroits animés à Orléans et aux alentours.